Enduit de façade : façades anciennes

Le ravalement est un ouvrage important, devenu une tâche de plus en plus courante. Les anciens ont laissé dans ce domaine les preuves de leur savoir-faire qui constituent aujourd’hui encore d’excellents supports à préserver pour l’avenir. Il convient donc de faire cohabiter la tradition et les moyens modernes de mise en œuvre permettant de réaliser ces travaux.

La solution radicale, souvent employée par méconnaissance du sujet, consistant à piquer les enduits en totalité, est bien souvent préjudiciable tant sur le plan technique qu’économique.

Le ravalement doit intégrer différentes contraintes ; d’ordre technique issues de la nature du gros-œuvre (résistances mécaniques diverses), d’ordre environnementale (limitation du bruit, des poussières, des rejets de solvants, etc…) et de l’authenticité des matières (textures et coloris).

L’objectif d’un ravalement est de protéger durablement les bâtiments traités des intempéries et des agressions modernes, tout en assurant une parfaite compatibilité technique et esthétique avec les supports existants et une réversibilité complète vis-à-vis des techniques futures.

C’est pourquoi LISBONIS CHAUX GRASSES propose des mortiers et enduits formulés à base de chaux aérienne et de liants spéciaux parfaitement adaptés aux supports anciens et de mise en œuvre compatible avec le savoir-faire et le matériel actuel des entreprises leur permettant ainsi une gestion efficace de leurs chantiers de restauration.

Fiches disponibles

Supports très tendres : Pisé, Torchis, Adobe, Mâchefer, Tuffeau, Molasse, Craie

 

Supports tendres : Pierres calcaires, Terres cuites, Grés, Enduits de chaux anciens

 

Supports résistants : Enduits et mortiers bâtards, Enduits hydrauliques, Calcaires durs, Briques de terre cuite haute résistance

 

Supports durs : Pierres froides, Granit, Bétons, Blocs de ciment

 

Anciens Supports revêtus (ayant subi des tests d’adhérence)

 

Actualités LCG

Salon du patrimoine 2017 
Paris-Carrousel du LOUVRE

Du jeudi 2 au dimanche 5 novembre 2017

Venez nous rendre visite salle Lenôtre sur le stand de la Guilde des Métiers de la Chaux (J35)

>Plus d’informations

Solutions LCG

Home02Restauration Patrimoine

Lisbonis Chaux Grasses propose des mortiers et enduits formulés à base de chaux aérienne et de liants spéciaux parfaitement adaptés aux supports anciens et de mise en œuvre compatible avec le savoir-faire et le matériel actuel des entreprises leur permettant ainsi une gestion efficace de leurs chantiers de restauration.

> voir la galerie de photos

Home05Isolation

Grâce à une longue expérience dans le domaine du neuf et de la rénovation,   Lisbonis Chaux Grasses a mis au point des techniques performantes et durables telles que l’isolation minérale projetée et l’isolation végétale projetée.

> voir la galerie de photos

Home04Décoration Intérieure

Avec une large gamme de liants, de sous enduits et de finitions, disponibles dans une large palette de couleurs : stuc, badigeon, patine, Tadelakt ;  Lisbonis Chaux Grasses peut répondre à la demande sans cesse croissante des prescripteurs et des entreprises qualifiées.

> voir la galerie de photos

Home01Architecture moderne

Fondée en 1785, Lisbonis Chaux Grasse a su regrouper des compétences et la collaboration d’acteurs majeurs en matière d’enduits et de décoration de façades à la chaux aérienne. Elle offre aujourd’hui un de plus large choix d’aspect de parement pour l’architecture moderne, en intérieur comme en extérieur.

> voir la galerie de photos

Coloration : Nuancier LCG

LCG-Nuancier-01Un nuancier de 220 teintes, équilibré visuellement, facilite le choix et permet les associations aux harmonies de teintes. Sur demande vous pouvez accéder aux autres nuances archivées dans la chromatique ou faire réaliser le contretype d’une teinte de votre choix.

> voir le nuancier